Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

(Alternance) Chargé de marketing d'influence et veille stratégique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

19/04/2022

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Autre métier marketing

Intitulé du poste

(Alternance) Chargé de marketing d'influence et veille stratégique F/H

Contrat

Contrat en alternance

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

12 mois

Description de la mission

processus de veille stratégique et déclinaison de la stratégie d'influence des activités de la Direction des Biologies, du Diagnostic et des Thérapies.
Vous serez intégré(e) dans l'équipe Analyse et Développement de Marché, et plus précisément du service marketing. Au cours de votre alternance, vous serez en charge des missions suivantes :

Vous participez au processus de veille stratégique
Pour cela vous :

 Participez aux travaux d'analyse de l'environnement des activités de la direction
(laboratoire de biologie médicale, diagnostic, et thérapies (acteurs, produits, innovations, marchés, …) ;
 Réalisez des analyses et synthèses thématiques sur les sujets d'intérêt de la Direction ;
 Vulgarisez et synthétisez des informations pour les rendre compréhensibles par tous ;

Vous déclinez la stratégie d'influence des activités de la Direction
Pour cela vous :

 Menez des actions de visibilité (web, print, RP, …) ;
 Etablir, suivre et organiser la stratégie congrès de la Direction en fonction des objectifs définis sur l'année ;
 Identifier pour chaque manifestation, les prestations d'intérêt ;
 Participez au développement des outils nécessaires à la stratégie d'influence de la Direction.

Profil

Vous préparez actuellement un master en marketing de la santé et souhaitez-vous investir dans une alternance de 12 mois à compter de septembre 2022.

COMPÉTENCES :

 Vous avez un bon niveau d'anglais écrit et oral ;
 Vous êtes curieux(se), autonome, organisé(e) et rigoureux(se) ;
 Vous maîtrisez le pack Microsoft Office, et disposez de compétences en techniques de veille (commandes web, techniques et outils de veille et d'analyse) ;
 Vous êtes force de proposition et disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse ;
 Vous avez une double compétence santé et marketing ;
 Vous avez un intérêt pour la communication d'influence.

Intérêts pour l'étudiant :

 Compréhension des problématiques d'un secteur exigeant ;
 Sensibilisation à l'élaboration d'une stratégie d'influence dans le champ de la santé ;
 Apport de connaissances théoriques, méthodologiques et professionnelles pour analyser une information et la remettre en perspective.

Date de prise de poste envisagée

Septembre 2022

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La plaine stade de France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Maitrîse

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience