Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Superviseur de centre de contact régional F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.

Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.

Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.

Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
  

Référence

11-2025-16504  

Date de parution

27/12/2024

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Autre métier Communication - création

Intitulé du poste

Superviseur de centre de contact régional F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

Début février idéalement (report possible 1er semestre 2025)

Rémunération

30 - 40 K€ brut/an

Description de la mission

Au sein de l'Etablissement Français du Sang PACA – CORSE, rattaché.e à la Direction Communication et Marketing, le Superviseur met tout en œuvre pour augmenter la fréquentation des donneurs sur les collectes mobiles et les Maisons du Don de la région PACA Corse dans le cadre de campagnes d’appels téléphoniques.
Ce poste s’inscrit dans le cadre de la création d’un centre de contact régional internalisé. Les premiers mois seront donc dédiés notamment au recrutement et à la formation de téléopérateurs, à l’organisation du service ainsi qu’à l’interface opérationnelle avec le centre d’appel actuel (prestataire externe).

Mission principale
Le Superviseur pilote l’activité du centre de contact réalisée sur le plateau par une équipe de téléopérateurs et garantit la qualité des réponses apportées aux donneurs. Il contribue à la production d'indicateurs nécessaires au pilotage de l’activité. Il participe également aux campagnes d’appels.

Activités

En tant que chef d’équipe, le superviseur doit :
- Organiser et coordonner le travail de l’équipe qu’il encadre de manière à atteindre les objectifs   : affectation des activités selon les prévisions, priorisation des campagnes, gestion des pics d’activité, transmission de consignes
- S’assurer de la bonne prise en compte de la donnée entrante et de la mise à jour du fichier des donneurs
- S’assurer de la diffusion et de la bonne prise en main par ses équipes des argumentaires et des procédures
- Proposer et déployer des plans d’actions afin d’améliorer la productivité et les performances de l’équipe
- Mettre en place, suivre et faire évoluer les indicateurs qualitatifs et quantitatifs (collectifs et individuels) permettant le suivi de l’activité du service et en assurer un reporting
- Faire remonter les difficultés de tout ordre et participer à l’évolution de l’activité

- Pilotage RH des téléopérateurs : élaboration des plannings, recrutement, formation pour les faire monter en compétences, suivi des habilitations

En tant qu’expert de la relation à distance, le superviseur doit :
- Participer à la construction et l’évolution des scripts d’appel en fonction des besoins et garantir la qualité du discours (excellence relationnelle) dans le respect des normes de l’EFS
- Mettre à jour et suivre les modes opératoires et la documentation de l’activité
- Gérer si besoin les appels conflictuels
- Rédiger les réponses-types pour la donnée entrante par mail/SMS[LC1] 
- Paramétrer les outils propres à l’activité du centre de contact : CCD, CRM, logiciel de prise de RDV…
- Gérer les dysfonctionnements techniques sur les logiciels en lien avec l’activité en coordonnant l’intervention des prestataires et des services internes
- Participer à des groupes de travail avec les équipes nationales

Enfin, il participe aux campagnes d’appels à hauteur de 50% de son temps de travail.

Activités ponctuelles
Participation à des collectes pour comprendre l’activité en collectes et maiso

Spécificité du poste

 

- Dynamisme, écoute, sens du relationnel

- Esprit d'équipe et de coopération

- Organisation et pédagogie

- Bonne capacité d'expression orale et écrite

- Sens de l’objectif et du résultat

- Aptitude à gérer le stress

 

Poste basé à Marseille Est.

Déplacements ponctuels à prévoir au sein des sites EFS de la région et immersion dans d’autres Centres de Contacts Régionaux dans le cadre de sa formation

Profil

Bac+2 à Bac +5

- Expérience significative (2 à 5 ans) sur le même type de poste avec management d’une équipe de 1 à 5 personnes (formation, montée en compétences, objectifs, motivation, recadrage)

- Maitrise du Pack Office et des outils en lien avec l'activité (agenda partagé, SVI, …)

- Compétences en analyse de données et statistiques

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Atouts et conditions de travail

Avantages

L’EFS bénéficie d’avantages sociaux : 2 RTT par période de planification, d'une mutuelle, de la possibilité d'épargne sur un CET, de l'ouverture d'un PERCO, d'une prime annuelle d'intéressement, de nombreux avantages liés au CSE.

Organisation de travail

Sur site

Notre politique handicap

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marseille 11ème