Informations générales
Entité de rattachement
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Référence
21-2024-16144
Date de parution
12/10/2024
Description du poste
Métier
Communication / Création / Marketing - Télémarketeur
Intitulé du poste
Téléopérateur / Conseiller relation donneur F/H
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Date de prise de poste envisagée
dès que possible
Rémunération
Selon profil
Description de la mission
Vous cherchez un métier qui a du sens ?
A l'EFS, sauver des vies, c'est la raison pour laquelle nous nous levons tous les matins ! Et pour cela, nous avons la chance de compter sur la générosité de plus d'un million de donneurs de sang et sur le professionnalisme de 10 000 collaborateurs formant une chaîne solidaire : la chaîne transfusionnelle.
Le conseiller relation donneurs f/h garantit, en sa qualité de premier interlocuteur, l’écoute et la satisfaction des donneurs (ou toute personne susceptible de donner) par l’accueil, le conseil et le traitement de leurs demandes. Il ou elle contribue à l’atteinte des objectifs de prélèvements par la prise de RDV et participe à l’information et à la fidélisation des donneurs.
Dans le cadre de sa mission, le conseiller f/h relation donneur prendra en charge, notamment, au titre d'activités techniques et de gestion :
1. L'émission d'appels :
- Réaliser des appels afin de prendre des rendez-vous aux différents types de don (plaquettes, plasma, sang total), en mobilisant si nécessaire des argumentaires complexes élaborés par le superviseur de centre de contact régional
- Garantir une qualité de discours répondant aux standards attendus à l’EFS (excellence relationnelle, application des principes de la relation attentionnée)
- Fixer les rendez-vous dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Participer à l'information et la fidélisation des donneur
2. La réception d'appels :
a. Gestion des appels pré-don :
- Accueillir, informer et orienter le grand public en fonction de leurs questions
- Enregistrer les RDV et tenir à jour les plannings de RDV en fonction des souhaits des donneurs et des créneaux de RDV disponibles
- Prendre en charge les réclamations ou suggestions des candidats au don : enregistrement de FAQ ; transfert de l'appel au meilleur interlocuteur en fonction de la demande…
b. Gestion des appels post-don :
Prendre en charge les appels post-don en respectant la procédure en vigueur : blocage des produits, information des différents services de distribution concernés et information de l'hémovigilance
3. La gestion de la donnée entrante
- Prendre en charge les réclamations ou suggestions email des donneurs
- Réceptionner les demandes entrantes (mails, sms, courrier) et les traiter dans le respect des modes opératoires, de la réglementation CNIL, des objectifs de qualité et des délais fixés
- Mettre à jour les fiches individu des donneurs suite à la réception de donnée entrante : courrier, mails, SMS, appels…
- Transmettre les demandes médicales complexes à la permanence médicale à distance
- Renseigner et mettre à jour le fichier « donneurs » dans le CRM que ce soit suite à une émission d’appel ou suite à la réception de données entrantes
Vous participez activement à la vie du service et au bon suivi de l’activité (alerter la hiérarchie en cas d’aléas, formation en situation de travail de nouveaux arrivant…).
Profil
Niveau d’études minimum : Bac/Bac+1
Diplôme : Bac / Bac Pro
Profil :
- Rigueur,
- Ponctualité,
- Agréabilité,
- Capacité d’écoute,
- Sens de la communication,
- Sens des objectifs et du résultat,
- Respect de la confidentialité,
- Réactivité,
- Organisation,
- Sens du service,
- Maitrise parfaite de la langue française, écrite et orale
- Aisance relationnelle,
- Esprit d'équipe.
La maitrise des outils informatique et d’outils de prise de rendez-vous est un plus.
Candidat recherché
Niveau d'études min. requis
Bac/Bac+1
Diplôme
Bac / Bac Pro
Niveau d'expérience min. requis
Tous niveaux d'expérience
Atouts et conditions de travail
Avantages
- 28 jours de CP et entre 11 et 12 RTT en fonction de l’année
- Mutuelle, prévoyance
- Chèques déjeuner
- Chèque CESU (garde d’enfants de -3 ans)
- Chèque Cadeaux à la période de Nöel
- Chèques vacances
- Prime transport
- Avantages CSE
- Accès au plan de formation continue de l’EFS
- Télétravail possible
Organisation de travail
Sur site
Notre politique handicap
A compétences égales, la politique de recrutement de l’EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation de handicap. Les candidatures des bénéficiaires d’une RQTH ou assimilés sont les bienvenues.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)
Lieu
Toulouse