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Responsable Marketing Relation Donneurs F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Référence

19-2024-15645  

Date de parution

12/07/2024

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Responsable Marketing / Relations donneurs

Intitulé du poste

Responsable Marketing Relation Donneurs F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Rémunération

Selon profil

Description de la mission

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec 153 sites de collecte et 40 000 collectes mobiles organisées chaque année.  
Pour la Direction régionale IDF, nous recrutons un(e) Responsable marketing et de la relation donneurs

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 


Intégré(e) à la Direction de la communication/marketing et de la relation donneurs, sous l’autorité et en collaboration avec la Direction du département, tout en s’appuyant sur une équipe de 5 personnes, en cohérence avec l’évolution des besoins et de l’actualité de l’établissement et du service, la politique nationale et la déclinaison régionale, et dans le respect de l’image et des valeurs de la marque, le/la responsable marketing et de la relation donneurs participera à la réflexion et au déploiement des différentes actions marketing de fidélisation/recrutement dont principalement :


-          Construire et piloter le plan marketing et en assurer le suivi opérationnel
-          Définir et piloter les actions de relation à distance avec les donneurs et potentiels donneurs ainsi que les actions de marketing direct en s’appuyant sur l’ensemble des leviers disponibles
-          Participer au pilotage du marketing digital dans l’objectif de développer la relation donneur par le biais des outils web
-          Participer à la définition des supports de communication nécessaires aux opérations de recrutement et fidélisation, en collaboration avec le service communication
-          Analyser et maîtriser la base de données donneurs pour affiner le ciblage et la segmentation et veiller à sa bonne mise à jour
-          Définir et développer les indicateurs de performance et de suivi des actions
-          Analyser et suivre les retombées des actions menées, réaliser le bilan de l’activité
-          Gérer les outils d’analyses statistiques et de reporting nécessaires à l’exploitation des données
-          Participer à l’élaboration du budget et réaliser le suivi
-          Gérer et piloter les prestataires extérieurs
-          Manager et accompagner l’équipe dans le renforcement de ses compétences





Spécificité du poste

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES :

 

-          Connaître l’ensemble des techniques marketing, spécialement de marketing direct

-          Maîtriser les méthodes et outils d’analyses statistiques et de gestion des indicateurs

-          La connaissance d’outils de reporting, et des outils ACS, Business Objects est un plus

-          Expérience du management d’équipe indispensable

-          Capacités rédactionnelles

-          Avoir des qualités relationnelles et l’esprit d’équipe

-          Avoir le sens des objectifs et du résultat

-          Etre force de proposition

-          Polyvalence, dynamisme, réactivité, adaptabilité en cas de gestion de crise

-          Bonne organisation et aisance dans la gestion des dossiers transverses

-          Loyauté et confidentialité

-          Maîtrise des délais et capacité d’anticipation

-          Maîtrise des outils bureautique et réseaux sociaux

Profil

-          Niveau de qualification souhaité : Master 2 marketing/statistiques

-          Expérience dans un poste similaire souhaitée : 10 ans

 

-

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Spécialisation

Communication, Pub

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Atouts et conditions de travail

Avantages

- Statut Cadre autonome ou non Cadre en fonction du profil
- 28 jours de CP et entre 11 et 12 RTT en fonction de l’année
- Mutuelle, prévoyance
- Chèques déjeuner
- Chèque CESU (garde d’enfants de -3 ans)
- Chèque Cadeaux à la période de Nöel
- Chèques vacances
- Prime transport
- Avantages CSE
- Accès au plan de formation continue de l’EFS
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine

 

 L’EFS est soumis à la charte de Laïcité

Organisation de travail

Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)

Notre politique handicap

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap.

Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues.

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

Ivry sur Seine